Actuellement il est devenu nécessaire et évident d'avoir une boite aux lettres, cette importance vient de son utilité dans la sphère professionnelle et personnelle, ce qui explique la nécessité de protéger adéquatement la messagerie électronique contre tous les risques et virus éventuels.
Quels sont les risques qui menacent ma messagerie?
Le phishing (également appelé spear phishing) est une menace réelle qui facilite grandement l'accès à vos messages. Vos informations les plus sensibles et vos données confidentielles, telles que vos coordonnées bancaires et les mots de passe de votre carte de crédit ou de votre carte PayPal, seront pénétrées et collectées sans aucune difficulté. Le pire est que cette opération se fait souvent discrètement sans savoir que nous avons été victimes de phishing. Le phishing n'est pas seulement un danger qui menace la confidentialité de vos messages, mais aussi une source de propagation d'une multitude de virus, y compris des malwares et des ransomwares. Les logiciels malveillants et les rançongiciels peuvent être définis comme des logiciels malveillants par lesquels les cyber-attaquants vous empêchent d'accéder à votre contenu et à vos fichiers personnels. Pour reprendre le contrôle, vous devez payer une rançon avec une carte de crédit ou des bitcoins, ce qui est une sorte de chantage électronique. Si cela vous arrive, coupez votre connexion Internet, redémarrez, puis analysez votre appareil avec votre programme antivirus, enregistrez vos fichiers sur un support externe et demandez de l'aide à un spécialiste informatique si possible. Surtout, ne payez pas la rançon car si vous le faites, votre carte bancaire risque à son tour d'être piratée.
Comment protéger mon e-mail?
Oui, c'est vrai, les risques et les virus qui nous menacent sont nombreux et variés avec des conséquences parfois tragiques, mais ne vous inquiétez pas car vous pouvez vous en protéger grâce au logiciel de protection de messagerie Altospam : C'est un filtre anti-spam et antivirus qui bloque en ligne et automatiquement les spams, virus, arnaques, messages publicitaires non sollicités et toutes sortes de messages nuisibles ou suspects, les empêchant ainsi d'atteindre votre boîte aux lettres quel que soit le serveur de messagerie que vous utilisez. Grâce à une combinaison récente de 16 technologies anti-spam, six antivirus et quatre systèmes anti-ransomware ainsi qu'un ensemble d'autres services de protection informatique : Anti-pub, anti-phishing, anti-relaying… Altospam joue le rôle de un détecteur précoce de spam frauduleux ou de tentatives d'escroquerie. L'installation de logiciels antispam comme Altospam est devenue une priorité pour les particuliers, mais surtout pour les entreprises et les administrations qui disposent d'un grand nombre de fichiers clients et de coordonnées bancaires, pour se défendre et être à l'abri des diverses menaces électroniques. En plus de cela, il y a quelques précautions à prendre en compte pour une meilleure protection : ne cliquez jamais sur un message douteux ou si son expéditeur est inconnu, utilisez un mot de passe complexe et unique et débarrassez-vous des applications du navigateur dont vous n'avez plus besoin sur votre ordinateur..