Que sont les " notifications push Android "? Ce sont ces messages constants sur votre téléphone qui vous avertissent des nouveaux SMS, des résultats sportifs, des promotions, des soldes et de tout le reste. Certains d'entre eux sont comme un e-mail de votre patron. D'autres vous donnent envie de jeter votre téléphone par la fenêtre (ne faites pas ça). Si vous avez déjà reçu une notification, voici quelques conseils pour vous aider ! Vous pouvez gérer ces distractions de différentes manières.
Ne pas déranger les paramètres du mode
Le mode Ne pas déranger bloque toutes les notifications push Android, désactive les notifications push et empêche votre téléphone de faire du bruit à des moments inappropriés. Comme lorsque vous dormez ou lors d'une réunion au travail.
1. Ouvrez le menu "Paramètres rapides" en haut de votre écran d'accueil
2. Appuyez sur le bouton "Ne pas déranger".
Vous pouvez également définir vos préférences Ne pas déranger pour autoriser uniquement les appels et les SMS importants.
1. Appuyez sur Paramètres
2. Du son
3. Ne pas déranger
4. Priorité uniquement…
5. Choisissez ensuite vos options. Par exemple, vous pouvez définir "priorité uniquement" pour inclure les appels entrants et les SMS de vos contacts, les appels répétés, les rappels et les alertes d'événement. Vous pouvez recevoir des appels et des SMS uniquement de votre entourage en définissant Appels et messages uniquement pour les contacts suivis (vous pouvez suivre des personnes en accédant à votre liste de contacts). Les paramètres de répéteur permettent aux appelants d'appeler deux fois en 15 minutes.
Activation du mode prioritaire
Choisissez de qui ou de quelle application vous souhaitez recevoir des notifications push en activant le mode prioritaire. C'est une solution de notification push parfaite pour l'application Android. Activez cette fonctionnalité en déroulant le menu des paramètres rapides, en appuyant sur "Ne pas déranger" et en activant uniquement le mode prioritaire.
Il existe trois options Ne pas déranger sur Android :
1. "Priorité" ne bloque que certains appels, SMS et alertes d'application.
2. "Alarmes" ne bloque que toutes les alertes sauf réveiller votre téléphone.
3. Le silence total bloque toutes les alertes.
Ce sont peut-être les alertes les plus ennuyeuses, ces notifications qui activent votre écran de verrouillage, généralement, semble-t-il, au moment où vous souhaitez le moins être dérangé. Vous pouvez les gérer plus ou moins rigoureusement, les couper ou les arrêter complètement.
Pour éviter que l'écran de verrouillage de votre téléphone ne s'allume à chaque fois qu'une notification "Android push" est émise :
1. Appuyez sur Paramètres > Affichage
deux. Puis désactivez l'affichage ambiant
Une autre façon de procéder consiste à :
1. Appuyez sur Paramètres > Son > Ne pas déranger > Bloquer les perturbations visuelles
2. puis activez le verrouillage lorsque l'écran est éteint.
3. Le choix de cette option empêchera les alertes bloquées par "Ne pas déranger" d'être activées sur l'écran de verrouillage.
Bloquer les notifications d'applications spécifiques
Vous souhaitez bloquer complètement les alertes d'applications spécifiques ? Il existe deux façons d'y parvenir.
1. Bloquer tout ou activer le mode silencieux
Appuyez sur Paramètres > Notifications.
Appuyez sur l'application que vous souhaitez mettre en attente et activez Tout bloquer.
Vous pouvez également choisir d'afficher les alertes d'une application uniquement en mode silencieux.
deux. Appuyez longuement sur une alerte
Une autre façon de désactiver les notifications d'une application particulière consiste à appuyer longuement sur une alerte de cette application lorsqu'elle apparaît. Vous aurez alors la possibilité de bloquer toutes les futures alertes ou de les afficher en mode silencieux.