Divers incidents sont susceptibles de se produire lors de la manipulation de nos téléphones portables. Ces téléphones risquent de tomber accidentellement. Mais voir son iPhone 6 tomber à l'eau est l'un des pires cauchemars des utilisateurs. Les dommages causés par les liquides peuvent aller jusqu'à un court-circuit endommageant la carte mère de votre iPhone 6. Mais la perte de votre appareil est évitable si vous adoptez les bons réflexes et les guides de réparation d'urgence.
Séchage rapide
Le premier réflexe à adopter si votre appareil tombe dans l'eau est de vous sécher rapidement. Il s'agit en fait d'un séchage externe, car c'est cette partie externe de l'iPhone qui est en contact direct avec le liquide. Pour cela, commencez par retirer la coque de protection et surtout la carte SIM. Il est donc fortement déconseillé d'essayer de rallumer l'appareil s'il s'est éteint. Rallumer votre iPhone peut provoquer un court-circuit et l'endommager. Si vous êtes doué en électronique, il est également possible de démonter directement la batterie. Sinon, évitez le démontage pour éviter la perte de la garantie du fabricant. Entrez rapidement en contact avec Allo Repair Toulouse spécialiste de la réparation iPhone et tout autre smartphone et tablette.
Premier réflexe : éteindre le téléphone
Dans la plupart des cas, le téléphone est en veille lorsqu'il tombe à l'eau. Si l'incident se produit, il est fortement recommandé d'éteindre immédiatement l'iPhone. Il peut arriver que l'utilisateur ne se souvienne plus si son iPhone 6 était éteint ou allumé lorsqu'il tombe à l'eau. Dans ce cas, il est recommandé d'effectuer un séchage externe uniquement sans essayer d'appuyer sur le bouton de démarrage. Dans les deux cas, pour éviter toute confusion entre un appareil en veille ou éteint, le geste le plus approprié serait de laisser sécher l'iPhone pendant deux jours ou plus. Éteindre votre iPhone 6 après qu'il soit tombé dans l'eau évite tout type de court-circuit.
Une méthode simple mais efficace.
Plusieurs utilisateurs ont affirmé l'efficacité de cette méthode. La plupart des propriétaires d'iPhone humides malchanceux ont la mauvaise habitude de recourir à des ventilateurs produisant de la chaleur. Cette méthode n'est pas recommandée car la chaleur peut augmenter les dommages à l'appareil. Il est plutôt conseillé d'opter pour la méthode du riz blanc. La méthode consiste à laisser l'iPhone dans des grains de riz pendant au moins deux jours. En effet, le riz absorbe l'humidité et l'iPhone 6 a de très bonnes chances de redémarrer. A la limite, consulter un professionnel comme le réparateur de téléphones à Toulouse serait le bon réflexe.