Créé par Julien Dubois de la société Ippon Technologie, jhipster est un générateur open source qui utilise les capacités des frameworks Angular et Spring. C'est un outil Yeoman très utile qui est devenu incontournable dans le développement d'applications modernes et évolutives. Si vous avez un projet comme celui-ci, ce serait une bonne idée de comprendre comment cet outil fonctionne. Trouvez ici tout ce que vous devez savoir sur ce générateur innovant.
De quoi s'agit-il?
L'outil en question est un framework utilisé pour construire des applications équipées de bibliothèques et de divers autres sous-outils. Ceux-ci sont conçus de manière à fournir une base solide qui peut rationaliser le développement de l'application. Jhipster utilise Spring Boot, un framework Java qui produit des applications basées sur Java Spring. Ce framework est particulièrement utile pour sa capacité à ajouter d'autres frameworks et bibliothèques. Ainsi, Jhipster bénéficie des propriétés de cet outil de développement et de test Java, mais également de celles d'Angular.
Cet autre outil est un framework Javascript FrontEnd. Cela signifie que vous pouvez configurer une mise en page pour susciter plus de réactions sur les pages des clients afin d'augmenter votre impact. Il convient de noter qu'Angular est un framework facile à utiliser qui rationalise l'expérience de création de l'utilisateur. En une phrase, Jhipster rend amusant la création d'applications avec toutes les fonctionnalités techniques. De plus, le côté open source de ce générateur favorise son développement perpétuel grâce à la participation de nombreux contributeurs. Apprenez-en plus dans cet article sur les sociétés de conseil en informatique.
Quelles sont les fonctionnalités?
Jhipster a un double acte qui augmente son potentiel. Vous pouvez créer une pile d'applications complète avec plusieurs options et opérations de base pour la persistance des données. Il intègre également Liquibase qui permet la migration des données. Il offre également un support pour les bases de données NoSQL et Elasticsearch. Jhipster offre un support de traduction côté client via Angular. Certaines fonctionnalités sont facultatives. Ceux-ci incluent, par exemple, la prise en charge des Websockets ou de la mise en page CSS.
Côté serveur, le générateur prend en charge les technologies Spring Boot et Spring Security. Il prend également en compte les technologies Netflix OSS, Consul, Gradle, Maven, Hybermate, SQL et Kafka. Pour ceux qui ont besoin d'utiliser Cassandra, Thymeleaf, EhCache, Oracle ou MongoDB, Swagger, Cucumber ou encore Prometheus, ce framework garantit une excellente application. Vous obtenez une couverture de code suffisante et des systèmes fonctionnels.
Comment ça marche?
Avec le générateur Jhipster, vous bénéficiez d'un workflow puissant pour développer votre application. Il est possible de créer des applications monolithiques qui ont la particularité d'être autonomes. Avec ce type d'application, vous pouvez trouver l'interface utilisateur et les codes d'accès aux données dans le même programme. Bien que son évolution ne soit pas possible une fois terminée, le groupe électrogène peut répondre à vos attentes en termes d'efficacité.
Les applications de microservices sont la deuxième option de construction. Ils sont généralement spécialisés dans une seule action, mais peuvent être divisés en systèmes indépendants, vous pouvez les diviser de différentes manières en fonction des outils dont vous disposez. Avec Jhipster, Java Web Token vous permet d'avoir une passerelle sécurisée. Gère l'interface utilisateur et présente les codes. Vous pouvez également compter sur ce générateur pour avoir une authentification rapide dans les réseaux sociaux.
Le builder dispose d'un registre qui connecte la passerelle et les microservices. De plus, ceux-ci embarquent une partie de l'application et facilitent la gestion des entités. Après avoir créé votre application, vous disposez de nombreuses options de déploiement. Vous pouvez vous tourner vers Docker, AmazonWebServices, Cloud Foundry ou encore Rancher. Il convient de rappeler que le générateur est compatible avec les systèmes d'exploitation tels que Linux, Windows et Mac.