Il a fait du chemin depuis, mais c'est encore aujourd'hui un outil sans lequel le métier d'agent immobilier serait tout simplement inconcevable.
Nous définissons ici cet outil à grande valeur ajoutée pour le métier de l'immobilier, en insistant sur les différentes caractéristiques qui le rendent particulièrement intéressant :
Qu'entend-on par logiciel immobilier?
Un logiciel immobilier peut être simplement défini comme un programme informatique spécialement conçu pour répondre aux besoins d'automatisation de certains aspects entourant la fonction immobilière.
Les activités dans lesquelles il est très utile sont nombreuses et changent complètement le fonctionnement et la gestion d'une agence immobilière au quotidien.
La chose la plus importante à retenir est l'apport d'un logiciel immobilier comme consortium immobilier. fr permet aux professionnels de se concentrer sur ce qui est vraiment essentiel pour le bon fonctionnement et la pérennité de leur agence.
Les tâches répétitives qui apportent peu de valeur ajoutée, mais sont néanmoins incontournables, trouvez ici une solution d'exécution qui demande moins de temps et d'énergie.
Quelles fonctionnalités devez-vous attendre d'un logiciel immobilier?
Tous les logiciels immobiliers disponibles sur le marché ne sont pas nécessairement les mêmes en termes de fonctionnalités. Cependant, ils présentent des similitudes qui en font un logiciel immobilier, idéal pour aider l'agent immobilier dans la réalisation de ses tâches.
C'est le cas de la gestion des biens confiés, qui implique leur enregistrement dans une base de données qui facilitera leur utilisation et leur accessibilité. Il sera alors plus facile de les mettre à jour et de les préparer pour la distribution.
A cela s'ajoute la multidiffusion des annonces qui est une deuxième caractéristique essentielle des logiciels de transaction immobilière. La publicité à mettre en place pour la visibilité de ces biens sera alors telle que les acquéreurs se décideront rapidement.
On n'oubliera pas non plus la fonction de réconciliation de mandat qui permet à l'agent immobilier de faire des combinaisons de base de données qui lui permettront d'anticiper les combinaisons qui offrent de bonnes possibilités de transactions.
Les logiciels immobiliers devraient également prévoir le travail d'indépendant dans l'immobilier, une fonction essentielle dans ce métier particulier. En effet, il doit aider l'agent immobilier dans sa prospection en regroupant automatiquement les offres disponibles en ligne et répondant aux critères de recherche du professionnel.