Louer ou acheter une borne de commande? La meilleure solution est celle qui est la plus économique pour vous. Ce sont les raisons de louer ou d'acheter une borne de contrôle.
Pourquoi louer une borne de commande?
Même si les cours ont baissé, les bornes de commande ne sont pas accessibles à tous les commerçants. Ils peuvent louer un appareil. Louer une borne interactive est une bonne idée dans bien des cas. C'est une solution économique si elle est réalisée dans des délais courts. En effet, il y a des moments ou des saisons où votre activité commerciale connaît un afflux important de clients. Vous pouvez louer une borne de commande durant ces périodes afin de réduire le temps d'attente des clients en caisse. La location d'une borne de commande en période de forte affluence (été, hiver…) augmentera la capacité d'accueil ou le panier moyen de votre restaurant ou fast-food. Une bonne solution si vous louez une borne de commande à tout petit prix. Mais il faut aussi un appareil qui fonctionne bien et qui soit parfaitement adapté à votre activité. C'est pourquoi il est conseillé de le louer auprès d'un prestataire sérieux.
Acheter une station de commande
En choisissant d'acheter une borne interactive, vous faites l'acquisition d'un appareil à la fine pointe de la technologie capable d'optimiser l'efficacité de votre restauration rapide ou de votre restaurant. L'achat d'un ou plusieurs terminaux de commande est un bon investissement, surtout si vous les trouvez à un prix compétitif. On peut les utiliser comme on veut : les ouvrir uniquement aux heures de pointe ou les garder ouvertes en même temps que la caisse enregistreuse.
La borne de commande est sans aucun doute un outil idéal pour les entreprises à la recherche de moyens innovants pour attirer et satisfaire leurs clients. Cependant, tous les commerçants n'ont pas les moyens de payer une borne de commande. On pense notamment aux petites entreprises. Mais, si votre activité commerciale attire du monde, vous pouvez vous équiper d'une borne de commande. Les prix ont baissé ces dernières années. De plus, on remarque que de nombreuses sociétés de vente s'en équipent. Selon les types de terminaux de contrôle, la taille de l'écran, etc. Les terminaux de contrôle peuvent être achetés entre 2 000 € et 10 000 €. Notamment si vous ajoutez des logiciels (borne interactive, gestion et autres), installation et maintenance.
Prendre la bonne décision selon votre budget
Louer ou acheter une borne de commande? C'est le dilemme auquel de nombreuses entreprises sont confrontées. Avant de faire votre choix, il est recommandé de considérer votre budget. Car, il est vrai que pour une PME, investir dans un terminal de contrôle n'est pas une mince affaire car cela demande un budget conséquent. Ce que malheureusement la grande majorité des PME n'ont pas. Pour une grande entreprise, investir dans une borne de commande n'est apparemment pas un problème. Non seulement elle dispose du budget nécessaire, mais elle pourra également récupérer cet investissement en peu de temps.
Bref, sachez avant tout que la borne de commande est aujourd'hui une solution innovante indispensable pour toute entreprise qui souhaite réduire ses longues files d'attente. Il vous permet également d'améliorer votre productivité tout en assurant une meilleure organisation interne. Mais, PME et grandes entreprises n'ayant pas les mêmes moyens, certaines seront bien plus tentées par la location d'une borne tactile. Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais, cela ne devrait être fait que pendant les périodes de pointe.