Quand vient le temps de choisir un hébergeur pour votre site, vous ne savez toujours pas quelle solution choisir. En fait, sur Internet, il existe plusieurs offres à ce sujet. L'hébergement partagé, l'hébergement dédié et l'hébergement WordPress sont parmi les options les plus populaires. Les lignes suivantes vous donneront plus d'informations sur ces solutions.
Hébergement partagé
L'hébergement mutualisé est une formule où un serveur est occupé par de nombreux utilisateurs. Si vous optez pour cette solution, vos ressources seront limitées. Ce média est particulièrement prisé par les petits sites à faible audience, les entreprises de taille moyenne, les blogueurs et les débutants. Pour commencer, les ressources proposées aux utilisateurs sont suffisantes. Mais lorsque votre site devient populaire, il est conseillé de passer à une autre offre puisque les ressources ne suffiront plus. Et cela affectera les performances de votre site. Le plus grand avantage du serveur partagé est qu'il offre le prix le plus bas. En général, ce support est accessible à partir de 3 euros par mois. Son inconvénient est que parfois le temps de chargement du site sera lent car d'autres utilisent également le serveur. De plus, vous ne pouvez pas personnaliser les paramètres du serveur. Les paramètres sont déjà configurés à l'avance. Enfin, si vous vous faites pirater, vous ne serez pas pris en charge.
hébergement dédié
L'hébergement dédié est l'une des formules les plus utilisées en matière d'hébergement web. Son principal avantage est qu'il vous donne une plus grande autonomie. En effet, grâce à cette solution, un site bénéficie d'un serveur unique pour lui-même. En d'autres termes, contrairement à l'hébergement mutualisé, le serveur n'est pas partagé avec d'autres utilisateurs. Vous pouvez le personnaliser en installant un logiciel, par exemple. Par conséquent, vous pouvez avoir une personnalisation totale, c'est une option particulièrement adaptée aux sites qui reçoivent des milliers de visites chaque jour et aux grandes entreprises. Ses performances font que son coût est relativement supérieur à celui d'un hébergement mutualisé. Veuillez noter que si vous choisissez cette option, vous devrez équiper le serveur. Évidemment, cette tâche nécessite des connaissances dans ce domaine. Sinon, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour une bonne configuration.
Hébergement WordPress
L'hébergement WordPress est spécialement dédié au site construit avec WordPress. Les formules proposées par ce type d'hébergement sont donc différentes de celles proposées par un hébergeur traditionnel. Ces formules en question boostent les performances de votre site. De plus, cette solution offre beaucoup plus de sécurité des données. Le coût de l'hébergement WordPress n'est pas fixe. Cela varie selon vos besoins. Cela dépend notamment de divers éléments, comme la mémoire nécessaire. En général, partie de 20 euros. Les offres en hébergement WordPress sont multiples, le choix n'est donc pas à prendre à la légère, il faut être attentif et comparer les différentes offres. Nous recommandons particulièrement cette alternative aux entrepreneurs et aux blogueurs.